}
DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir

DSI Artéon  ›  Accueil

Nouveau Ministère de la Défense, l’« Hexagone français », parcelle « Valin »
DSI Artéon fournit des produits de qualité pour l’« Hexagone français » : le projet Balard du nouveau Ministère de la Défense.

DSI Artéon fournit des produits de qualité pour l’« Hexagone français » : le projet Balard du nouveau Ministère de la Défense.

Le Ministère de la Défense a fixé pour objectifs pour les nouveaux bâtiments : le regroupement de ses services et la qualité des conditions de travail pour son personnel civil et militaire. Ce projet permettra le regroupement de 9 300 militaires et civils sur 145 000 m² de nouveaux bâtiments et 135 000 m² de bâtiments rénovés pour un montant total de 3,5 millions d’euros sur 30 ans. L’« Hexagone français » sera ainsi l’équivalent fonctionnel du Pentagone américain.

DSI Artéon a contribué à ce chantier majeur.

Des trois parcelles qui constituent l’ensemble du projet, DSI Arteon a approvisionné la parcelle « Valin », qui s’articule autour du bâtiment hexagonal, nouveau siège du Ministère de la Défense, et « La Cité de l’air », sur la parcelle « Victor », qui a été complètement rénovée et restructurée en profondeur. Le nouveau bâtiment a notamment été construit autour de la tour existante de la DGA.

DSI Artéon a fourni le système « DYWIDAG Tige de Coffrage Tourbillon® », avec écrous à ailettes et platines, ainsi que le système DSI Artéon pour mise en place de passerelle pour coffrage grimpant avec cônes de pose, cônes de reprise et vis à tête hexagonale.

En plus des exigences métier standard d’un projet de construction de ce type, la nature du bâtiment − qui sera utilisé par les services de la Défense − imposait un ensemble supplémentaire de contraintes pour les livraisons. Le chantier a ainsi fait l’objet de mesures de sécurité rigoureuses et a nécessité la mise en place d’un protocole de livraison, avec des chauffeurs accrédités et un planning à respecter.

Ministère de la Défense
OPALE DEFENSE : groupement des entreprises intervenant sur le projet. Bouygues Bâtiment Île de France intervient en qualité de coordinateur, concepteur et constructeur pour un montant de 745 millions d’euros.

Mission de DSI Artéon : Fournir le système DYWIDAG Tige de coffrage Tourbillon® et le système DSI Artéon pour mise en place de passerelle pour coffrage grimpant.


Liens apparentés

STRABAG International

Témoignages de nos clients

DSI Témoignages de nos clients Claudio M. Dominguez

Je travaille avec DYWIDAG-Systems International depuis de nombreuses années parce qu'elle propose toujours des solutions sur lesquelles je peux...
Continuer ...

Film de présentation DSI

Film de présentation DSI

© DSI 2015